L’OCCIDENT IMPÉRIALISTE ET L’ART DE LA MANIPULATION !

Ils prônent les bienfaits de la colonisation ! Et c’est à peine qu’ils n’en font pas l’éloge, et pareil pour l’esclavage des noirs. Ils en parlent de manière positive malgré l’abomination. Et sans la moindre retenue. Ils y vont même jusqu’à réclamer aux pays colonisés, ce qu’ils nomment la dette coloniale. Les français vivent encore de cette espèce de rente honteuse sur le dos des pays qu’ils ont appauvris et pillés durant des siècles. Ces derniers doivent leur verser des milliards par an et ce n’est pas tout. Par des accords coloniaux secrets les pays occidentaux perpétuent ce système malsain qu’aucune organisation dite des droits de l’homme ne trouve aberrant pour s’en émouvoir à un tel point que nous nous posons la question de savoir si leur rôle ne se réduit à défendre les droits de l’homme blanc ! Et encore.

Dans les médias occidentaux, ils en viennent même à défendre ce système et ses bienfaits. Quand on évoque les crimes contre l’humanité des noirs les occidentaux ne s’en repentissent guère quand bien même les horreurs en sont établies. Vols, viols, crimes de sang, mains et jambes coupées, générations entières mentalement assujetties et atteintes car déstructurées pour avoir perdu la boussole jusqu’à la fin des temps ordonnait un pape de l’Eglise Catholique, Nicolas V à travers sa bulle papale remontant à 1454. Nous avons choisi de lever aujourd’hui un coin de voile sur l’occident impérialiste et son art de la manipulation.

De quoi éveiller les astuces pour s’affranchir de ce système malsain aux impacts psychologiques insoupçonnés. Nous avons choisi de mettre le zoom sur l’art de la manipulation de l’occident impérialiste à travers trois affirmations A.B.C. ci-dessous pour ensuite proposer une déconstruction méthodique à travers des faits

Une manipulation ! une déconstruction ! C’est l’objet de ce numéro.

Manipulation A Versus Déconstruction A
Manipulation B Versus Déconstruction B
Manipulation C Versus Déconstruction C

NUL NE SAURAIT S’AFFRANCHIR DE LA MANIPULATION S’IL N’OPERE UNE RUPTURE RADICALE AVEC LES RUSES, COMPLOTS, MULTISECULAIRES DE L’OCCIDENT IMPERIALISTE.

Manipulation A Versus Déconstruction A :

D’abord l’occident en question ne représente qu’à peine 17% à l’échelle internationale mais il s’autoproclame, abusivement bien sûr, communauté internationale. Et, tels des perroquets, le monde entier le répète avec l’appui des médias drillés pour servir de relais. C’est là déjà, une première aberration confinant à la manipulation. Celle-ci découle d’un narratif dont l’antidote consistera simplement à être attentif au narratif et à le changer progressivement. Oui. Il s’impose de se débarrasser désormais du narratif mensonger car la communauté dite internationale n’est nullement représentative du monde dit occidental actuel ni même mondial! Ce narratif est par conséquent manipulateur. Il ne passe plus. La communauté dite internationale est réduite à une poignée de pays non représentatif de l’humanité par sa géopolitique guerrière et prédatrice. France, Allemagne, Etats Unis, Canada, Angleterre et Communauté européenne. Vous n’y trouverez pas le Nigéria ni même l’Afrique du Sud, ni l’Egypte encore moins l’Afghanistan, l’Inde ou le Pakistan qui ne comptent pas pour eux.
Ensuite, ils chantent la colonisation positive soutenant que c’est à l’occident impérialiste que l’Afrique noire doit sa modernité. En gros c’est ce dispositif qu’il faut commencer à déconstruire et à démanteler pour commencer à s’en émanciper car l’ensemble du système impose une chaîne à rompre absolument puisqu’il anéantit l’humain. Voilà la 1ère déconstruction narrative à inculquer à tout un chacun. Existerait-t-il des bienfaits d’être enchainé physiquement ou mentalement dans un système qui prône la liberté ? Il est venu le temps de porter l’estocade décisive à ce système qui s’épanouit en appauvrissant l’Afrique. La cause, les ressources minières.

Manipulation B versus Déconstruction B

La Démocratie, une Manipulation de l’occident impérialiste ? La démocratie néocoloniale et son système du deux poids deux mesures en est une sans aucun doute. C’est par exemple au nom et pour le compte de la démocratie néo-coloniale devant être imposée au peuple Libyen, que la France accompagnée par les Etats Unis, l’Angleterre et l’O.T.A.N a démoli un des systèmes d’Afrique les plus prospère en Lybie. On le découvrira après coup. Il n’était nullement question de démocratie mais de pétrole et de gaz.

Bien mieux, on découvrira un deuxième motif non moins important : le Président panafricain Kadhafi était à bout touchant de l’exploit d’une monnaie africaine arrimée concrètement sur l’or et qui devait, de facto remplacer la poule aux œufs d’or qui fournit de la substance à la France à raison de 454 milliards d’euros par an. Autant Saddam Hussein en Irak, que Kadhafi en Lybie, confrontés aux manipulations de l’occident impérialiste n’y ont échappé : l’assassinat. Les motifs de détention d’armes de destruction massive sont inexistants jusqu’à ce jour. Et de démocratie en Lybie il n’est nullement question. Mais ils y ont payé de leur vie. Irak et Lybie déstabilisés. Sahel aussi. Quand est-ce que les criminels seront-ils jugés ? Il s’agit donc de constater que l’occident impérialiste ne vient en réalité finalement que pour des intentions malsaines. La démocratie en soi n’existe pas ! Et cela se voit à travers le verrouillage des élections qui ne reflètent en rien le choix des peuples africains. La démocratie en devient l’arme du colonisateur, l’arme des crimes et des déstabilisations des pays africains, objectif siphonner les richesses. C’est aussi l’arme des guerres civiles et des réseaux mafieux. Les richesses d’un pays africain riche ne doivent-elles pas permettre à ses propres habitants d’être occupés et de travailler pour vivre des ressources du sol ou du sous-sol de leur pays. Eh bien selon le système de l’occident impérialiste il est hors de question qu’il en soit ainsi. Mais en même temps, ce sont les mêmes qui se plaignent de l’immigration et c’est bien là toute l’hypocrisie de l’occident impérialiste et de son art de la manipulation prouvée. Tout est à repenser.

Manipulation C versus Déconstruction C.

A teneur des principes posés dans le cadre des trois religions abrahamiques dites révélées, la croyance indique des dogmes et des mystères, en lieu et place de la connaissance qui, elle, révèle le point fort des ancêtres négro-africains.

De notoriété publique, la connaissance requiert un processus de vérification expérimentale rigoureuse de même que de la démonstration méthodologique. Ce dernier processus s’inscrit aux antipodes des idéologies religieuses. C’est ainsi qu’on vous ordonnera dans les religions de croire tout simplement et d’éviter de trop s’interroger pour chercher à comprendre. C’est le mystère.

Mais en fait, cette posture religieuse a permis d’éviter d’affronter une question épineuse de la réalité chronologique avérée car simple et qui démontre l’imposture en fait.

Avec la chronologie on démontre parfaitement que ce qui nous est présenté comme étant révélé avait en fait déjà existé bien avant, et donc ne peut l’être. S’il n’y a aucune révélation, le voile se lève progressivement et l’on en vient à mieux comprendre la manipulation religieuse et surtout on en vient à constater que l’Afrique noire est à l’origine de beaucoup de concepts religieux, souvent présentés malicieusement du reste, comme étant d’origine sémitique tels que le Dieu unique, la Vie éternelle, le Paradis, le Jugement des morts, le fils de Dieu, l’annonciation voire la résurrection, Etc.

En s’interrogeant sur le comment, le pourquoi, le quand ? des choses, on découvre aussi les raisons pouvant justifier que pendant longtemps les sources africaines aient été précieusement cachées et surtout les motifs pour lesquels nos divinités négro-africaines sont devenus des saints chrétiens de même que le tour de passe-passe qui a prévalu.

S’agissant par exemple de la période pharaonique, Théophile Obenga (La Philosophie africaine de la période pharaonique 2780-330 avant notre ère reproduit des textes d’une valeur inestimable et qui sont peu connus du public négro africain. Ce sont les textes des pyramides, l’inscription de Shabaka, les Maximes ou enseignements de Kagemni, les Textes des sarcophages, le livre des Morts, etc. Quand bien même prouvés, des africains ne croient pas aux exploits de leurs ancêtres. On en est là.

Au finish, il s’avère que la religion et les aliénations induites resteront des enjeux majeurs de géostratégie politique et de reconquête de notre liberté pour une Afrique massivement privée d’un vecteur puissant de transmission : nos langues, ou l’un des vecteurs les plus puissants d’explication historico-culturelle. Ce motif à lui seul déjà explique notre fragilité. Il démontre comment nous sommes devenus une proie facile à tous ces marchands d’illusion.

Gouvernants africains, vous savez ce qui vous reste maintenant à faire et ce serait criminel de le savoir et de ne pas passer à l’action pour la sauvegarde culturelle de tout un peuple. Chacun de nous a un rôle important à jouer maintenant, une partition pour oser être nous-mêmes, enfin !

Dagbédji Toïhen – Fondateur CCI – Centre Culturel de l’Invitation

2 réflexions sur “L’OCCIDENT IMPÉRIALISTE ET L’ART DE LA MANIPULATION !”

  1. SESSINOU DEGNON Pascal

    Papa Dieu vous accompagne dans ce noble combat, tôt ou tard la lumière apparaîtra, demeurez bénir

  2. Merci du fond du cœur grand frère pour le travail incroyable de conscientisation que tu fais si bien et avec une plume des plus acérée.
    Que les esprits de nos ancêtres te guident sur le chemin de l’éveil du continent mère et de son peuple.
    Bien affectueusement.
    Jeanne Bahana

Les commentaires sont fermés.